> Qu’est-ce qu’un VTC ?
De quelles certifications disposent un VTC ?
Qu’est-ce qu’un VTC ?
Un VTC est un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur.
Il s’agit d’un service de transport de personnes, dont les conditions de prises en charge (horaire, jour…) sont fixés à l’avance.
Le passager, avant d’embarquer, connaît la tarification qui est « figée ».
A la différence d’un taxi, le VTC ne peut pas embarquer de passagers « à la volée ».
Comment reconnaître Reflex VTC ?
Vous arrivez en gare ou à l’aéroport ?
Votre chauffeur Reflex VTC disposera d’une pancarte / tablette vous indiquant sa présence.
Ponctualité
Votre chauffeur Reflex VTC vous garantie d’arriver au moins 10 minutes avant l’heure prévue (compris dans le tarif).
Ainsi, vous pourrez partir serein(e) et profiter de votre trajet.
> Vie à bord
Remboursement, annulation
Toute demande de remboursement et/ou annulation d’un trajet est soumis à conditions.
N’hésitez pas à nous contacter pour en connaitre les modalités.
Délai de réponse
Reflex VTC s’engage à répondre au plus vite à votre demande de trajet.
Si nous sommes déjà en course, avec un client, au volant, notre temps de réponse sera légèrement plus long.
Nous vous répondrons donc au moment de notre pause ou à la fin de cette course.
Moyens de paiement
Le paiement de votre trajet s’effectue en fin de courses, auprès de votre chauffeur.
Un paiement en CB sans contact ou en espèces est possible (merci de prévoir l’appoint).
Sécurité et sérieux à bord
Dans le cadre de votre trajet, Reflex VTC applique toutes les règles nécessaires à votre sécurité :
- le téléphone de votre chauffeur est coupé et il n’y répond pas
- votre chauffeur se consacre pleinement à vous durant votre trajet
- les règles de conduite et de circulation sont strictement respectées
Concernant les règles sanitaires relatives au Covid-19, Reflex VTC met en place le protocole légal pour garantir votre bien-être.
Versement d’acompte
Un acompte pourra vous être demandé pour une prise en charge au-delà de 100km de Vannes.
Le solde sera à régler à l’arrivée.
Je suis en retard, comment faire ?
Vous avez pris du retard par rapport à l’horaire convenu ?
Ce sont des choses qui arrivent… pensez à prévenir dès que possible.
Votre train / avion est retardé ?
Reflex VTC vous attend au lieu de rdv initialement prévu dans la mesure d’un retard léger et annoncé : les 20 premières minutes sont prises en charge ; au-delà, le temps d’attente pourra vous sera facturé.
Vous n’avez pas vu l’heure passer ? Une panne de réveil ?
Prévenez dès que possible.
Reflex VTC pourra patienter quelques instants et le retard pourra vous être facturé.
Les animaux sont-ils acceptés ?
Oui, nos amis les animaux sont acceptés.
Ceux-ci devront toutefois voyager à bord d’une caisse fermée par mesure de sécurité.
Puis-je embarquer avec des enfants ?
Votre chauffeur Reflex VTC accueille les enfants à bord de son véhicule.
Pensez à nous prévenir de leur présence pour que nous puissions prévoir le siège adapté.
Pour information : nous disposons de sièges auto avec le système « isofix » allant de la catégorie 0 à 3.
Quelles règles sanitaires sont mises en place face au Covid-19 ?
La législation prévoit plusieurs règles sanitaires obligatoires pour circuler à bord d’un VTC.
Votre chauffeur Refelx VTC applique bien évidement à la lettre toutes ses règles : nettoyage, distanciation, port du masque…
> Votre trajet avec Reflex VTC
J’ai un train / un avion à prendre : suis-je certain(e) de ne pas le louper ?
Pour tout trajet nécessitant une arrivée anticipée ou à un horaire précis, merci d’anticiper le temps de trajet et de prévoir un délai supplémentaire pour vous garantir de ne pas louper votre train ou votre avion.
Reflex VTC pourra vous conseiller mais ne pourra en aucun cas vous assurer que le temps estimé pour votre trajet vous garantisse d’arriver à l’heure.
Les travaux, les bouchons et autres aléas de la circulation sont à prendre en considération au moment de votre réservation.
La dépose du client à destination
Lors de votre arrivée à destination, Reflex VTC vous dépose à l’adresse prévue.
Vos bagages seront également sortis du véhicule et déposés sur le seuil du lieu de destination.
Vous voyagez de nuit ?
Reflex VTC s’assurera que vous soyez bien arrivés chez et/ou à l’adresse prévue avant de repartir.
Je suis à +100 km de votre ville de base (Vannes et alentours) : vous venez me chercher ?
Le siège social de Reflex VTC est basé à Vannes.
Nous intervenons toutefois dans un périmètre large, selon vos besoins.
Vous souhaitez que nous venions vous chercher à +100 km de notre siège social : c’est possible !
Contactez-nous pour discuter ensemble des modalités.
Je suis en retard, comment faire ?
Vous avez pris du retard par rapport à l’horaire convenu ?
Ce sont des choses qui arrivent… pensez à prévenir dès que possible.
Votre train / avion est retardé ?
Reflex VTC vous attend au lieu de rdv initialement prévu dans la mesure d’un retard léger et annoncé : les 20 premières minutes sont prises en charge ; au-delà, le temps d’attente pourra vous sera facturé.
Vous n’avez pas vu l’heure passer ? Une panne de réveil ?
Prévenez dès que possible.
Reflex VTC pourra patienter quelques instants et le retard pourra vous être facturé.
J’ai un besoin spécifique pour mon trajet ?
Des fleurs, des chocolats, un journal spécifique, une musique préférée, une surprise, …
Vous avez une demande particulière pour votre trajet ? N’hésitez pas à me la soumettre (en commentaire lors de votre réservation) pour organiser celle-ci.
Les animaux sont-ils acceptés ?
Oui, nos amis les animaux sont acceptés.
Ceux-ci devront toutefois voyager à bord d’une caisse fermée par mesure de sécurité.
Une personne en situation de handicap peut-elle embarquer ?
Oui, les personnes en situation de handicap sont les bienvenues à bord.
Dans le cas d’un handicap moteur (si le passager dispose d’un fauteuil), il est recommandé que celui-ci soit pliable et peu encombrant afin que nous puissions l’installer dans le coffre.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser ensemble ce voyage.
Puis-je embarquer avec des enfants ?
Votre chauffeur Reflex VTC accueille les enfants à bord de son véhicule.
Pensez à nous prévenir de leur présence pour que nous puissions prévoir le siège adapté.
Pour information : nous disposons de sièges auto avec le système « isofix » allant de la catégorie 0 à 3.
Comment reconnaître Reflex VTC ?
Vous arrivez en gare ou à l’aéroport ?
Votre chauffeur Reflex VTC disposera d’une pancarte / tablette vous indiquant sa présence.
Ponctualité
Votre chauffeur Reflex VTC vous garantie d’arriver au moins 10 minutes avant l’heure prévue (compris dans le tarif).
Ainsi, vous pourrez partir serein(e) et profiter de votre trajet.